Natation - Européens: Maria Ugolkova finit 6e, Noè Ponti termine 5e
Les Européens en direct Athlétisme: Mujinga Kambundji qualifiée cascade la finale du 100 m
Suivez en direct l'actualité des Championnats d'Europe multisports de Munich et des Européens de natation de Rome.
Manufactures plus anciens
Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré ont parfaitement lancé leur tournoi à Munich . Pour leur premier match de poule, la Lucernoise de 22 ans et la Bernoise de 24 ans ont battu les Ukrainiennes Valentyna Davidova et Diana Lunina en deux sets, 21-14 et 21-11. Le match a été rapidement expédié (33 minutes).
Le Vaudois de Corseaux Mathieu Jaquet (24 ans) n'a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales du 110 yard haies à Munich. Cinquième de sa série en xiii''91, il a échoué pour trois centièmes de seconde.
En revanche, tout s'est bien passé pour le Bâlois Finley Gaio (Liestal/23 ans). Il a remporté la deuxième série en 13''46 et s'est ainsi qualifié pour les demi-finales.
L'Appenzellois Simon Ehammer a accentué son avance au classement provisoire du décathlon . Il s'est montré impressionnant sur 110 one thousand haies . Après un faux-départ (heureusement le premier, donc simplement sanctionné d'un avertissement et non-éliminatoire), il a su faire preuve de mesure avant d'exploser tous ses adversaires. Il a réalisé le meilleur temps des trois séries en xiii''75, largement devant son principal concurrent, l'Italien Dario Dester (3e de la même série en 14''44).
Cette operation a permis à Ehammer d'engranger 1007 points, contre 918 à Dester. Au classement intermédiaire, avant les quatre dernières épreuves, il possède désormais un total de 6675 points, contre 6163 à Dester, soit une avance de 512 points.
Vainqueur du 100m du décathlon un peu plus tôt dans la matinée, Simon Ehammer a confirmé sa bonne forme du jour lors du saut en longueur. Avec united nations bond à 8m31 , l'Appenzellois de 22 ans a remporté 50'épreuve. Il a ensuite assuré le insurrection au lancer du poids (4e place avec 14,24 thou).
En soirée, il a pris la deuxième place du saut en hauteur, en battant en prime son record personnel avec united nations saut à 2m08 . Dans la nuit munichoise, il a parfaitement conclu sa première journée de compétition en s'adjugeant le 400m avec un temps de 47''40 , son meilleur chrono de la saison. "J'étais united nations peu déçu ce matin, mais finalement c'est une journée incroyable pour moi", a déclaré fifty'athlète au micro de la RTS.
Après cinq des dix épreuves, il est toujours en tête du classement provisoire avec un total de 4661 points . Il précède l'Italien Dario Dester (4327) et le Norvégien Sander Skotheim (4324). La prochaine épreuve, le 110m haies, aura lieu mardi matin.
Tous les Suisses engagés dans le 400m , tant féminin que masculin, ont passé 50'écueil des séries qualificatives.
Chez les femmes, la Zougoise, née en Belgique, Silke Lemmens a pris la troisième place de sa série en 52'27 .
Chez les hommes, Ricky Petrucciani a enfin réussi un tour de piste à la hauteur de son talent en 2022. Deuxième de sa course en 45'26 , le Tessinois de 22 ans a de loin réalisé sa meilleure performance de sa saison.
Dans l'autre série, le Zurichois Lionel Spitz (21 ans) a pris la première identify en 45'46 , son record personnel.
Sur la piste de Munich, le Thurgovien Simon Vitzthum a pris la 7e place de 50' Omnium . Champion Suisse de la discipline, le pistard de 27 ans n'a rien pu faire face à la concurrence. Dans l'épreuve féminine, Aline Seitz (25 ans) south'est classée au 12e rang final.
Après les médailles de Lisa Mamié et Antonio Djakovic, plusieurs suisses étaient engagés dans diverses demi-finales.
Le Tessinois Noè Ponti , vice-champion d'Europe du 100m papillon, s'est hissé en finale du 200m papillon . Avec un chrono de 1'55''28 , le médaillé olympique de 21 ans, a pris la troisième place des demi-finales. Il se battra cascade une nouvelle breloque mardi à 18h. En revanche, c'est terminé pour Marius Toscan . Le Saint-Gallois de 20 ans a pris le 14e temps en 1'58''81.
Maria Ugolkova aura également fifty'honneur d'une finale continentale lors du 200m 4 nages . Engagé dans la demi-finale de la star Katinka Hosszu, triple championne olympique, la Zurichoise de 33 ans a pris la troisième place en two'12''92 . La finale aureola lieu mardi à 18h17.
Enfin, en lice dans les demi-finales du 50m nage libre, la Suissesse Sasha Touretski a parcouru la distance en 25'49. Ce temps, le treizième au total, ne lui permet pas de se qualifier cascade la finale.
L'Allemand Richard Ringer (photograph) a fait exploser le public munichois en remportant le marathon, au terme d'un terme d'united nations finish à couper le souffle. Il a débordé 50'Israélien Maru Teferi dans les derniers mètres alors que la victoire semblait promise à ce dernier. Ringer due south'est imposé dans le temps de 2h10'21''.
Les trois Suisses engagés ont terminé nettement plus loin. Le meilleur d'entre eux, le Bernois Adrian Lehmann (32 ans), a terminé au 23e rang en 2h15'57''. Le Thurgovien Patrik Wägeli (31 ans) a pris le 37e rang en 2h18'46'', alors que le Genevois Julien Lyon (32 ans) a abandonné.
Huitième de son groupe lors des qualifications du concours de saut en longueur , le Zurichois Benjamin Gföhle r (28 ans) n'a pas réussi à décrocher son barracks pour la finale. Avec son meilleur bond à 7,49 one thousand, il lui a manqué 25 centimètres.
Angelica Moser (24 ans) due south'est qualifiée cascade la finale du concours de saut à la perche . La Zurichoise née aux États-Unis a réussi un saut à 4,50 m pour décrocher son ticket. Par contre, la compétition est terminée cascade la Bâloise Pascale Stöcklin (25 ans), qui n'a pas réussi à franchir plus que four,25 m.
Vainqueur du 100m du décathlon un peu plus tôt dans la matinée, Simon Ehammer a confirmé sa bonne forme du jour lors du saut en longueur . Avec un bail à 8m31 , 50'Appenzellois de 22 ans a remporté fifty'épreuve, consolidant sa première place au classement général . Il a ensuite assuré le coup au lancer du poids (4e place avec 14,24 m).
Il se disait «un peu déçu» de sa performance au poids, mais «globalement satisfait» de sa première journée. Après trois des dix épreuves, il est toujours en tête du classement provisoire avec un total de 2845 points. Il précède fifty'Italien Dario Dester (2591) et le Polonais Pawel Wiesolek (2563).
Pour lui, les choses sérieuses reprendront ce soir avec le saut en hauteur (18h30), puis le 400 yard (21h29).
Après avoir battu dimanche la Norvégienne Rikke Skättet au premier bout du tournoi de tennis de tabular array des Européens de Munich , la Vaudoise de 32 ans Rachel Moret a récidivé ce lundi. Elle a en effet battu la Néerlandaise Emine Ernst en cinq manches. Le score: 11-5, vi-11, 9-eleven, xi-3, 11-7. Avec deux victoires en autant de matches de groupe, elle est ainsi qualifiée cascade la suite de la compétition.
Fabienne Schlumpf a dû se contenter du 9e rang du marathon des Européens de Munich . Dans le groupe de tête, la Zurichoise de 31 ans a craqué dans une montée à moins de 5 kilomètres de 50'arrivée , parcourant la distance en 2'30''17 . La médaille d'or est revenue à la Polonaise Aleksandra Lisowska (two'28''36, photo), qui a devancé la Croate Matea Parlov Kostro (+0'07) et la Néerlandaise Nienke Brinkman (+0'17).
Géraldine Frey southward'est qualifiée lundi pour les demi-finales du 100m des Européens de Munich . La Zougoise de 25 ans a pris la 3e place de sa série en xi''45, signant le 8e chrono des qualifications .
Le sprinter fribourgeois Pascal Mancini (33 ans) a remporté sa série du 100 mètres à Munich . Auteur d'un excellent départ, il a bouclé sa ligne droite en 10''24. Il est ainsi qualifié pour la suite de la compétition.
Sacré champion du monde de décathlon il y a trois semaines à Eugene (États-Unis), le Français Kevin Mayer a abandonné le décathlon dès la première épreuve, le 100 m, aux championnats d'Europe d'athlétisme , lundi à Munich .
Mayer (30 ans) a coupé son effort autour des 70 mètres. Puis il a salué de la main le public du stade olympique de Munich et expliqué quelques instants plus tard southward'être «arrêté avant de se blesser». Le double vice-champion olympique faisait confront à united nations enchaînement inédit de deux décathlons en trois semaines et avait prévenu qu'il ne «prendrait pas de risque» à la moindre alerte physique.
«Je vais être honnête, je suis un peu dans le mal. Je sens que mon corps n'a pas récupéré», avait déclaré Mayer samedi, à deux jours de son entrée en lice. «J'avoue qu'il y a united nations peu la frayeur de me blesser et d'impacter les prochaines saisons», avait-il ajouté.
Mayer courait dans une série de 100 m qui a été remportée par l'Appenzellois Simon Ehammer .
La Russe d'origine Maria Ugolkova (33 ans), qui nage désormais sous les couleurs suisses, a remporté sa série du 200 g quatre nages en 2'xiv''39. Elle est ainsi qualifiée pour la suite de la compétition.
Le Tessinois Noe Ponti (21 ans) et le Saint-Gallois Marius Toscan (20 ans, photo), engagés sur 200 k papillon ce lundi matin, ont tous deux réussi à passer le cap. Les deux nageurs suisses, qui faisaient partie de la même série, ont respectivement terminé aux 4e et 6e rangs. Ils se sont tous deux qualifiés au temps. Ponti a nagé en 1'58''09, Toscan en 1'59''i.
Sasha Touretski (27 ans), sociétaire de Genève Natation , a franchi le cap des séries du 50 m nage libre à Rome . En 25''51, elle a terminé au sixième rang de sa série, mais s'est qualifiée au temps. Autre sociétaire de Genève Natation, Nina Kost n'a pas pris le départ de ces séries. Cette même Nina Kost southward'est en revanche alignée sur 100 m dos, mais sans grande réussite: elle a pris le neuvième rang de sa série en ane'02''71 et a été éliminée.
Unique Suisse en lice, le Thurgovien Alex Vogel (23 ans) a pris la 7e identify de la course à élimination à Munich.
La médaille d'or est revenue à l'Italien Elia Viviani, déjà champion du monde en titre de la subject area. Fifty'Allemand Theo Reinhardt et le Belge Jules Hesters l'accompagnent sur le podium.
Manufactures plus anciens
Sport-Centre
Vous avez trouvé une erreur? Merci de nous la signaler.
Source: https://www.24heures.ch/natation-maria-ugolkova-et-noe-ponti-passent-en-finale-592589573065/2
Posted by: guffeysche1949.blogspot.com
0 Response to "Natation - Européens: Maria Ugolkova finit 6e, Noè Ponti termine 5e"
Post a Comment